lundi 15 novembre 2010

La pomme et l'escargot

En tombant de l'arbre,une pomme roule au sol.
Elle roule, roule, puis se cogne contre un escargot.
Elle lui abîme sa maison.
- L' escargot crie: "Non de non ! Qui a écrasé ma maison?
Si je le trouve il va le payer ".
- La pomme répond: "Excuse-moi, un arbre m'a lâché et je ne pouvais plus m'arrêter ! C'est pour ça que je suis rentrée dans votre maison ! Et puis 
je pourrai vous la réparer je suis fort en bricolage" !
- "Non ça ne sert à rien,je peux le faire tout seul" !
- "Non j'ai cassé votre maison donc je dois
la réparer.Vous êtes d'accord ? "
"Oui c'est vrai tu as cassé ma maison donc il faut
que tu la refasses."
- "d'accord, je commence dès demain"
Et le lendemain soir, l'escargot a une nouvelle maison toute neuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire