vendredi 17 décembre 2010

Le Petit Chaperon Bleu (fin)

            Il était une fois une petite fille qu’on appelait Le Petit Chaperon Bleu parce qu’elle était toute bleue, son chapeau, sa robe, ses chaussures, ses chaussettes, ses bijoux et même ses yeux étaient bleus ! Elle était belle, elle brillait de mille feux !

            Un matin, elle reçut une lettre de son oncle Charles qui vivait à Tahiti avec son père. Elle l’ouvrit et la lut :

« Coucou ! C’est ton vieil oncle Charles !
Je t’écris pour te dire que ton papa est très malade ; il a la grippe et ici, il n’y a pas
de médicament pour le soigner. Viens vite !
Bisous. »

La petite fille se mit à pleurer et alla voir sa mère pour lui expliquer ce qui se passait. Celle-ci la rassura, lui permit d’acheter les médicaments et de partir au secours de son père.
Son grand-père lui donna les clés de son bateau et elle partit pour un long voyage vers Tahiti.

          Peu à peu, elle s’éloigna du rivage et se retrouva en pleine mer. Au loin, elle aperçut une baleine qui s’approchait dangereusement… Celle-ci voulait jouer avec son bateau : elle souffla, passa en-dessous et… renversa l’embarcation ! Le Petit Chaperon Bleu se mit à pleurer en disant qu’elle ne pourrait jamais retrouver son père. La baleine la regarda en souriant, puis s’éloigna, la laissant toute seule au milieu de l’océan.
Affolée, elle se mit à crier : « Au secours ! Au secours ! A l’aide ! »
Heureusement, deux dauphins l’entendirent et vinrent la sauver. Elle attacha les médicaments sur l’un d’eux, et s’installa sur le dos de l’autre… Très vite, ils parvinrent à destination.

          A Tahiti, une reine au cœur de glace dominait l’île dans son palais glacé. En regardant dans sa boule de cristal, elle vit arriver le Petit Chaperon Bleu qui brillait tant ! La reine devint folle de jalousie en comprenant qu’elle n’était plus la plus belle du royaume.
Elle se rendit donc au port pour accueillir la petite, et l’attira vers son palais en prétextant connaître son père. Le Petit Chaperon Bleu la suivit sans se méfier. Mais à son arrivée, la reine au cœur de glace qui avait des pouvoirs magiques, la transforma en statue glacée. Puis elle sortit en éclatant de rire.
Elle ne remarqua pas l’inconnu au cœur pur qui se faufilait et pénétrait dans le palais, attiré par la lumière qui continuait à briller autour de la petite fille figée dans la glace. Ce jeune garçon, grâce au pouvoir de son cœur, fit fondre la glace et la sorcière avec.
Puis il attrapa le bras du  Petit Chaperon Bleu et ils sortirent en courant du palais qui reprenait ses couleurs.
Près de là, ils retrouvèrent le père de la petite qui guérit bien vite.

      Quelques mois plus tard, toute la famille se rassembla à Tahiti, pour assister au mariage du Petit Chaperon Bleu et du jeune garçon au cœur pur.
Ils vécurent heureux tous ensemble dans l’ancien palais de glace devenu un palais de fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire