lundi 24 janvier 2011

La magie de Noël

Il était une fois, la veille de Noël, un petit garçon pauvre qui s'appelait Soleil. En pleine nuit, il se réveilla et entendit de clochettes, puis il alla voir ce qui se passait. Il vit un traîneau avec des rennes ! 
Soleil pensa que c'était le traîneau du Père Noël. Il allait chercher son cadeau quand tout à coup le Père Noël apparut ! Soleil alla vite se cacher dans le traîneau et ils partirent  vers le Pôle Nord. Le Père Noël découvrit Soleil et demanda : 
" Que fais-tu là, petit ?
- Vous m'avez emmené ! " pleura Soleil.
Arrivé à destination, le Père Noël s'écria : 
" Ah ! voici ma demeure ! "
C'était une très grande maison avec plein de petits lutins ! 
Soleil courut dans tous les sens, excité, puis il s'arrêta et tomba dans le fauteuil :
" Je vais me plaire ici !
- Où sont tes parents ? demanda le Père Noël.
- Je suis orphelin ; dit Soleil
- Où habites-tu ?
- 3, rue de Terrasson
- Tu veux rester ? hasarda le Père Noël.
- Oui, mais je dors où ?
- 3ème couloir ; 3ème porte. "
Dans la chambre, régnait une odeur de renfermé.
"Il faut aérer ici ! "plaisanta Soleil. 
La nuit passa et Soleil rêva de beaux cadeaux.
Soudain...
"Debout là-dedans ! cria le Père Noël. Une société nous attaque ! vite, debout !  
- Hein ? Grrrngrrn! " marmonna Soleil endormi.
Effectivement, des voitures volantes lançaient des boules explosives, mais le champ protecteur du Père Noël servait de bouclier.
" Arme les canons ! cria le Père Noël.
- Feu ! Feu ! Feu ! crièrent le Père Noël et Soleil.
- Victoire ! "
Ils fêtèrent leur victoire devant le feu en mangeant des gâteaux au chocolat.
"Qu'est- ce qu'ils voulaient au fait ? demanda Soleil.
- C'est une société anti-Noël ; ce sont des méchants qui rêvent de supprimer Noël. Le problème, c'est que je suis vieux et que j'ai de plus en plus de mal à lutter.
J'ai trouvé ! s'écria le Père Noël.
Je vais te donner ma boule magique et tu seras fort comme un bison ! Tiens, la voilà ! "
La boule était violette et fluorescente. 
"Elle est belle ! dit Soleil. 
- Mange-la vite ! "ordonna le Père Noël. 
Elle était d'une saveur myrtille. 
"C'est la magie de Noël qui fait cet effet là. Bon, maintenant, viens avec moi.",ajouta le Père Noël. 
En sortant, une surprise les attendaient ! 
Les méchants avaient amplifié la puissance de leur canons et menaçaient le domaine du Père Noël. Soleil s'élança et, rempli de la magie de Noël, fit fuir les méchants.
Pour le remercier, le Père Noël lui proposa de devenir le prochain Père Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire