lundi 24 janvier 2011

Mission Père Noël

C'était au mois de décembre, la veille de Noël, à Paris, le Père noël partait faire ses livraisons. Mais les parents offraient des cadeaux qui plaisaient plus aux enfants que ceux du Père Noël. Alors celui-ci se fâcha et décida de créer des jouets plus sophistiqués : des pistolets à billes, des robots télécommandés et des consoles. Puis il jeta tous les anciens jouets pour en fabriquer des nouveaux.  
Un an plus tard, sa fabrique de jouets était prête : Le soir de Noël, il distribua tous ses cadeaux et le lendemain tous les enfants jouaient avec. 
Mais deux mois plus tard les accidents se multiplièrent : des billes étaient projetées dans les yeux des enfants qui devenaient aveugles, d'autres devenaient fous avec les jeux vidéos, d'autres encore se transformaient en robots télécommandés. Les parents était furieux contre le Père Noël, mais celui-ci promit de trouver une solution à ce problème avant le Noël suivant. 
Il convoqua tous ses lutins ; l'un deux dit : "Le Père Malheur était le grand frère du Père Noël et il avait toujours été jaloux du succès du petit. La bagarre fut rude, mais le Père Noël gagna, et tous les jouets s'autodétruirent tandis que les enfants bléssés retrouvaient la santé. 
Tout redevint normal, et depuis ce jour, à Noël tous  les enfants sont heureux.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire