mardi 1 février 2011

Le diable et les anges par Marie

Quand la fille du diable eut quinze ans, tous les démons furent invités : les griffus, les fessus, les cornus, les biscornus. Ils lui firent trois cadeaux pour aller avec son genre de beauté : un collier d'araignées vivante, des boucles d'oreilles en bave d'escargot et une robe en bave de taureau. La fille du diable revêtit ces parures, et quelque temps après... elle tomba malade. 
Le diable, son père,[...]  convoqua tous les démons de l'enfer pour leur demander conseil. Il demanda mais rien n'était possible. 
Alors il appela les anges même s'il ne voulait pas. La princesse diable aimait le prince ange, et le prince ange aimait la princesse diable. Il accepta donc d'aider le diable. 
Le prince alla chez les démons. Il avança sous les regards rouges des démons et aperçut la princesse couchée par terre avec son collier d'araignées vivantes ses boucles d'oreille en bave d'escargot et sa robe en bave de taureau. Le prince toucha la robe : sa main fut engloutie alors il lui enleva la robe. Puis il toucha le collier. Et enfin les boucles d'oreilles qui lui donnaient pleins de boutons. Aussitôt, la princesse alla beaucoup mieux. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (dianges)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire