mardi 1 février 2011

Un bébé sauvé par une reine par Camille Bo

Il était une fois une pauvre femme qui mit au monde un petit garçon, et [...] on lui prédit qu'à l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. Il advint que bientôt après, le roi se rendit au village. Le roi qui avait le cœur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout à fait aimable, et leur dit :
 " Pauvres gens, confier- moi votre enfant, je veux me charger de lui". Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il y jeta la boîte en se disant :
"J'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu".
Le roi faisait tout ce qu'il pouvait pour faire croire à la maman du bébé qu'il s' occupait bien de lui. 
Un jour, tandis que le bébé flottait sur la rivière du château, un de ses fidèles amis lui demanda où était le bébé, il lui raconta toute l'histoire. Bien sûr il était étonné qu'il ait fait cela mais le roi lui demanda de ne rien dire. Mais celui-ci le raconta à la reine.
Elle courut et alla chercher le bébé. Elle le ramena au château mais ne dit rien à son mari le roi. Par contre, aux cuisinières, elle dit tout parce qu'elle savait qu'elle pouvait compter sur elles. Et tous les soirs elle lui donnait à manger. Des années passèrent et c'était de plus en plus difficile de le cacher maintenant qu'il avait 10 ans. Les années passèrent, il avait maintenant 13 ans et la princesse aussi. Mais le roi ne savait toujours rien. Ils commencèrent à tomber amoureux. La reine alla dire au roi tout ce qu'elle avait fait au début par colère puis par  gentillesse. Le roi se mit en colère et il devint malade. Il était encore souffrant au bout d'un an, ce qui faisait au garçon et à la princesse 14 ans. Ils voulurent se marier mais le roi  n'était pas d'accord :
"Tant que ce garçon est un paysan ce sera non !"
La princesse et le garçon n'étaient pas d'accord. La princesse expliqua à son père que comme il était arrivé bébé, on pourrait faire comme s'il avait été abandonné par un roi. Alors le roi accepta. Quelques mois après le roi mourut car il était vieux. 
Un an après ils se marièrent ensemble et tous les paysans étaient invités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire