lundi 24 janvier 2011

Le monde de Noël

C'était la veille de Noël, Jack, Lucie et leur mère allaient habiter dans une nouvelle maison à Chinatown. 
Jack ne voulait pas partir car il ne verrait plus ses amis, mais Lucie, elle, était toute joyeuse.
Dans la nouvelle maison, tout était vieux et poussiéreux. A un moment, la lumière s'alluma. Lucie vit une porte avec un sapin de noël dessiné. Elle alla vers cette porte mais sa mère lui demanda de passer le balai et elle y passa la fin de l'après midi.
Après le repas, ils allèrent se coucher mais Lucie n'arrivait pas à dormir, alors elle alla réveiller Jack et elle lui demanda d'aller voir avec elle ce qu'il y avait derrière la porte. Ils descendirent les escaliers et ils virent de la lumière : c'était la lumière du sapin de Noël dessiné sur la porte. Ils mirent leurs mains sur le sapin et entrèrent dans un monde bizarre. Il y avait beaucoup de neige et des tous petits hommes rouges et blancs. Les maisons avaient la forme de chapeaux du Père Noël et les murs était en chocolat, les chats avaient des bois de rennes. 
Ils allèrent voir un petit homme rouge et blanc et lui demandèrent comment s'appelait ce monde et il répondit : 
"C'est le monde de Noël !".
Mais un Père Noël robot donnait des cadeaux cassés et avait enfermé le véritable Père Noël. Alors les enfants décidèrent de le libérer.
"Il faut qu'on détruise le Père Noël robot et qu'on sauve le véritable Père Noël !"
Le lutin expliqua : "Il faut aller tout en haut de la colline."
Ils s'y rendirent. Ils firent un trou dans le Père Noël robot pendant qu'il dormait.
En se levant le Père Noël robot pendant vit le trou et mis un bouchon. Mais il y avait déjà perdu beaucoup de carburant. Il alla voir le Père Noël pour lui apporter le petit déjeuner, il vit les enfants et les enferma avec le Père Noël. Mais les enfants avaient les clés. Ils ouvrirent la cage et allèrent voir le Père Noël robot, lui enlevèrent le bouchon et il mourut. Ils l'emmenèrent à la déchetterie et rentrèrent chez eux.
Pour les remercier, le Père Noël passa le réveillon de Noël avec eux.
C'est ainsi que Noël fut sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire