lundi 7 février 2011

Le Bébé et le Roi par Rania

Il était une fois une une pauvre femme qui mit au monde un petit garçon, et [...] on lui prédit qu'à l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. Il advint que bientôt après, le roi se rendit au village. [...] Le roi, qui avait le cœur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout à fait aimable, et leur dit : 
"Pauvres  gens, confiez- moi votre enfant, je veux me charger de lui. "[...] Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il jeta le boîte en se disant :  
"J'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu."
Quelque temps après un dauphin le repêcha et l'emmena dans un autre pays loin de là. 
Peu de temps après, la mère de l'enfant voulut des nouvelles de son enfant. Le roi ne trouva pas de solution alors il fit dire qu'on avait volé le petit bébé et il se mit en colère pour faire croire aux habitants que c'était quelqu'un du village.
Alors il mit des affiches partout dans le village. La mère, terrifiée se doutait que c'était le roi, et un soir elle alla vérifier dans la chambre qu'il prétendait être la chambre de son fils. Il n'y avait même pas un objet pour bébé ! Alors elle se dit que c'était le roi en personne qui avait caché ou tué son enfant. 
Mais le roi était trop puissant pour une pauvre femme ! Elle fit appel à une fée qui la transforma en une belle et élégante reine qui pouvait protester contre le roi. Le lendemain matin, elle alla porter plainte à la police du roi, qui la laissa entrer dans la salle du trône où elle accusa le roi d'avoir enlevé un bébé. Le roi intimidé dit la vérité à la police et conduisit la femme à l'endroit où il avait jeté le petit. Un dauphin surgit de l'eau avec le bébé sur son dos. 
La femme se mit à pleurer à cause de l'émotion et elle redevint comme avant. 
Quelques temps après, à quatorze ans, le fils de la jeune femme se maria avec a fille du roi, et ils eurent beaucoup d'enfants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire