lundi 7 février 2011

La belle endiablée par Thibault G

Quand la fille du diable eut quinze ans, tous les démons furent invités : les griffus, les fessus, les cornus, les biscornus. Ils lui firent trois cadeaux pour aller avec son genre de beauté : un collier d'araignées vivantes, des boucles d'oreilles en bave d'escargot et une robe en bave de taureau. La fille du diable revêtit ces parures, et quelque temps après... elle tomba malade. Le diable, son père, convoqua tous les démons de l'enfer pour leur demander conseil.
Pendant ce temps Hercule était a son entraînement, il était très fort car son père était le Dieu Zeus. Entre Zeus et le diable c'était la guerre. Zeus appela son fils pour son anniversaire et lui offrit une pierre et un petit cheval ailé. "Je veux lui donner le nom de Pégase comme mon grand père."
Pendant ce temps aux enfers, le diable était très en colère car les démons ne pouvaient pas guérir sa fille. Il prépara une soupe à sa fille et lui donna mais elle n'avait pas faim. Le diable alla en ville et vit une boule de feu magique à 10 yeux de centaures. Il l'acheta. Arrivé chez lui il demanda à la boule : "Qui a ensorcelé ma fille ?" 
La boule lui répondit que c'était Zeus. Le diable se mit à crier que Zeus ne pouvait pas entrer aux enfers mais la boule lui répondit qu'il s'était déguisé en biscornus pour ensorceler la fille du diable. Alors le diable prépara une armée de démons pour anéantir Zeus. Mais il ne savait pas que Zeus avait un fils. Hercule, lui, s' entraînait avec Pégase qui avait beaucoup grandi et la pierre que Zeus avait donné à Hercule bougeait dans tous les sens. Hercule comprit qu'une chose n'allait pas; il vit donc le diable qui arrivait avec son armée. Hercule monta sur Pégase et s'envola au dessus de cette armée, il vit une jeune fille endormie dans un chariot. Zeus avait  aussi préparé une armée pour anéantir le diable. Et la guerre commença il y avait du feu, des éclairs, Hercule se cacha et prit la fille et tenta de la réveiller mais il n'y arrivait pas, alors il l'embrassa. Il y eut un grand vent. Zeus et le diable s'approchaient d'un rocher et ils virent Hercule et la fille du diable s'embrassaient alors la guerre s'arrêta, le diable et Zeus firent la paix . Hercule et la fille du diable se marièrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire