lundi 7 février 2011

Le prince charmant par Pierrick

Il était une fois une pauvre femme qui mit au monde un petit garçon, et on lui prédit qu'a l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. 
Il advint que bientôt après, la roi se rendit au village. Le roi, qui avait le coeur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout à fait aimable, et leur dit : 
"Pauvre gens, confiez-moi votre enfant, je veux me charger de lui."
Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il y jeta la boîte en se disant : 
"J'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu."
La boîte coula mais elle remonta au dernier moment. Les semaines, les mois, les années passèrent... L'enfant grandit et arriva devant une grotte où la boîte se cassa. Il y entra et vit une femme qui faisait à manger et son mari qui dormait. Il allait partir mais la porte se referma à cause du vent. Donc l'enfant alla voir la dame pour lui dire que la porte s était fermée à clef. Heureusement elle avait l'autre exemplaire de la clé et elle lui ouvrit la porte. Puis il lui demanda si elle pouvait lui louer un bateau. La femme lui en donna un, et ajouta de quoi manger et boire.
Des années plus tard il fut de retour dans son pays.
Le roi était en train de pêcher. Alors l'enfant se gara et sortit du bateau. Il alla derrière la roi et le poussa dans l'eau. Puis il prit une caisse cachée dans le bateau, il l'enferma dedans, et rentra chez lui.
Un an plus tard l'enfant se maria avec la reine et il eurent beaucoup d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire