lundi 7 février 2011

Le Roi par Paul

Il était une fois une pauvre femme qui mit au monde un petit garçon, et on lui prédit qu'à l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. Il advint que bientôt après, le roi se rendit au village. Le roi, qui avait le cœur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout a fait aimable, et leur dit : 
"Pauvres gens, confiez-moi votre enfant, je veux me charger de lui." Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il y jeta la boîte en se disant : 
"J'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu. "
Mais par chance il flotta jusqu'à la rive et encore par chance quelqu'un l'entendit pleurer. Il le nourrit il l'éduqua. Il s'appelait Jean et il savait ce qu'on avait prédit. 
L'enfant nommé Thibault n'avait que 11 ans et il fallait qu'il atteigne ses quatorze ans donc il le garda encore 3 ans. La fille du roi, elle aussi avait 11 ans et s'appelait Victoria. Les trois années passèrent... Une semaine avant leurs quatorze ans, Jean envoya une lettre au roi disant : 
"L'enfant que vous avez jetez à l'eau sera là pour le mariage." 
Le roi furieux et en même temps stressé voulut aller le retrouver et tout faire pour que rien ne se déroule. Il alla chez eux mais ils avaient prévu que le roi viendrait alors il se sont enfuits et le roi abandonna. A leur quatorze ans les deux gens se rencontrèrent et le roi finalement commença à bien aimer Thibault. Le roi se dit : 
"Heureusement qu'il ne s'est pas noyé !" 
Tout se passa comme prévu, Thibault et Victoria se marièrent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire