lundi 28 février 2011

Le roi par Alexandra

Il était une fois  une pauvre  femme qui mit au monde un petit garçon, et [...] on lui prédit qu'à l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. Il advint que bientôt après, le roi se rendit au village. Le roi, qui avait le cœur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout à fait aimable, et dit : "Pauvre gens, confiez-moi votre enfant, je veux me charger de lui." Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il y jeta la boîte en se disant : " J'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu." Il revint chez lui ; sa fille demanda où était passé le garçon. Son père répondit :"Il voulait rentrer chez lui". La petite fille étonnée crut son père. Un autre, la petite fille s'ennuyait ; elle dit a son père d'appeler la maman du garçon. Il fit semblant d'appeler. puis il dit à sa fille qu'il n'étaient peut être pas chez eux. La maman du garçon voulut récupérer son enfant chez la petite fille. Le papa dit à la maman qu'il était allé acheter des bonbons avec la maman de la fille. Elle rentra chez elle. Il alla vite récupérer le garçon  mais arrivé là bas l'enfant n'était plus dans l'eau. Il regarda partout : le garçon n'était pas là. Il trouva la boîte déchirée par le courant ! 
Heureusement, le garçon était encore dans la boîte ! Il se jeta à l'eau pour le récupérer ; si le bébé était resté plus  longtemps il serait mort ! Il le ramena chez lui, et il dit toute la vérité à la maman. 
Et depuis ce jour le roi devint gentil parce que la maman avait accepter ses excuses. Quelques années plus tard la petite fille du roi se maria avec le garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire