lundi 28 février 2011

Pierre et Sophie par Thibault M.

Il était une fois une pauvre femme qui mit au monde un petit garçon, et [...] on lui prédit qu'à l'âge de quatorze ans, son fils épouserait la fille du roi. Il advint que bientôt après,  le roi se rendit au village. [...] Le roi, qui avait le cœur méchant et que la prophétie mit en colère, alla trouver les parents, se donna l'air tout à fait aimable, et leur dit : "Pauvre gens, confiez-moi votre enfant, je veux me charger de lui." [...] Le roi le mit dans une boîte et partit à cheval avec lui, jusqu'au bord d'une eau profonde. Alors il y jeta la boîte en se disant : "j'ai débarrassé ma fille de ce prétendant inattendu."
Quand le roi repartit, la mère de l'enfant qui l'avait suivi alla le chercher, mais il n'était plus dans la boîte. Un homme l'avait trouvé : 
"Je crois que c'est le vôtre ? dit-il.
- Oui, merci monsieur. répondit la pauvre femme. Comment vous appelez vous ?
- Hercule et vous ? questionna le jeune homme.
- Jeanne et mon fils s'appelle Pierre. " répondit la pauvre femme.
Ils devinrent amis. 
Quatorze ans plus tard.
Pierre a 14 ans c'est le grand jour.
La princesse alla au village pour trouver son amour.
"Enchanté Princesse, dit Pierre en s'inclinant devant la Princesse.
- Enchantée, répondit la Princesse, comment vous appelez-vous ? 
- Pierre et vous ? questionna Pierre.
- Sophie" répondit la Princesse.
Mais Sophie ne l'aimait pas. Elle ne pouvait l'épouser.
Mais elle ne trouva aucun beau garçon et repartit chez elle.
Arrivée au petit pont le carrosse de Sophie se fit attaquer par des brigands. Pierre sauva la Princesse en les mettant en fuite. Sophie avez vu le courage de Pierre et elle tomba amoureuse de lui. 
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire